Astuces pour entretenir son jardin

C’est vrai qu’avoir un joli jardin composé de fleurs colorées ou d’un petit potager, c’est quand même un grand motif de satisfaction. Sauf que, pour avoir un magnifique jardin de compétition, il faut un minimum d’entretien. Eh oui, il va falloir retrousser ses manches !

Nous vous avons déniché quelques astuces vieilles comme le monde pour vous aider dans l’entretien de votre jardin.

Fabriquer son compost : C’est un excellent moyen de recycler vos déchets de cuisine. Coquilles d’oeufs, feuilles de thé, pelures de fruits ou de légumes, on peut presque tout utilisé pour faire son engrais naturel.

Utiliser du vinaigre blanc : si vous avez des animaux de compagnie et que votre jardin s’est retrouvé comme le terrain de jeu de ces derniers, le plus simple est de verser du vinaigre blanc autour de vos plantes ou parterres de fleurs. Les animaux détestent ça et ils ne s’y aventuront plus!

Du sel de mer : les pissenlits, c’est le cauchemar des jardiniers. Elles sont très envahissantes et votre jardin risque de se retrouver sévèrement infecté. Mais pas de panique, il vous suffit de saupoudrer de sel les envahisseurs et de les arroser immédiatement avec de l’eau bouillante. Ensuite, déracinez les pissenlits et voilà, le tour est joué !

N’hésitez pas à prendre contact avec votre jardinier ou paysagiste si vous avez besoin d’aide dans l’entretien de votre jardin.